Comment mettre en place un système de gestion d'entrepôt

Avant toute chose, il est important de réaliser que la décision de mettre en place un système de gestion d'entrepôt (WMS) est hautement stratégique pour votre entreprise. Cela signifie que vous devez tenir compte de l'investissement, du calendrier, de l'état de préparation de votre organisation et de l'impact sur les autres systèmes que vous utilisez déjà. Bref, ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

 

ALLER DE L'AVANT : LE BON WMS

De nombreux systèmes financiers et solutions ERP fournissent des fonctionnalités d'entreposage de base en plus de leurs fonctionnalités de base. De toute évidence, vous avez identifié les caractéristiques et fonctionnalités manquantes qui feront d'un WMS un investissement rentable. Il est logique de vraiment se concentrer sur vos processus internes liés à l'entrepôt et de réfléchir à chaque détail des capacités souhaitées qui doivent être mises en place. Faites correspondre ces désirs et ces exigences avec les solutions WMS disponibles et vous serez sur la bonne voie pour identifier une liste restreinte, si vous n'atterrissez pas immédiatement sur la solution de votre choix.

Cela conduirait à inviter le fournisseur de solutions WMS pour une conversation et c'est là que l'équipe BizBloqs l'emporte sur la concurrence. Un véritable expert arrive sur place et commence tout juste à partager ses connaissances, ses idées et ses conseils. C'est presque comme si l'affaire n'avait pas d'importance car le désir d'aider et de partager toutes ces années d'expérience et d'expertise est tout à fait authentique. La grande chose est que les clients peuvent dire ; ils reconnaissent cette immense passion pour ce que nous faisons. Il devient le véhicule qui ramène l'affaire à la maison sans effort après. Cela, et bien sûr une solution basée sur le cloud à un prix raisonnable qui peut être configurée pour répondre aux besoins réels du client.

 

 

DÉCISION PRISE : PRÉPARER LA MISE EN ŒUVRE

En décidant d'opter pour la solution WMS basée sur le cloud de BizBloqs, la décision budgétaire stratégique devient généralement une décision opérationnelle. Cela supprime un obstacle majeur, mais il reste à prendre en compte l'impact stratégique massif de la numérisation des processus. À partir de ce moment, cependant, il y a des experts à portée de main qui peuvent guider les différentes étapes avant et pendant la mise en œuvre. Il est fortement recommandé de travailler en étroite collaboration pour aller de l'avant. En commençant par la préparation organisationnelle, la cartographie détaillée de tous les processus pertinents, l'analyse des systèmes existants et la façon dont ils seront intégrés au WMS et, sans oublier, la prise en compte des dernières technologies en logistique qui pourraient donner à l'entreprise un avantage concurrentiel. Faire partie intégrante des préparatifs permet à l'expert BizBloqs d'être un guide solide sur le calendrier, la définition d'objectifs mesurables et la formation principale de tout le personnel concerné. En outre, cela aide beaucoup à protéger la phase critique des tests de pré-lancement. Malheureusement, cela est souvent précipité ou négligé et cela entraîne des problèmes réels une fois que le WMS fait déjà partie de l'opération. De plus, cela aide considérablement à la préparation de la portée précise du projet.

 

 

MOMENT DE VÉRITÉ : LA MISE EN ŒUVRE RÉELLE

Après une intense période de planification sous la direction des experts de BizBloqs, impliquant toutes les personnes clés de votre propre organisation, le moment du coup d'envoi est venu. À ce stade, vous devriez vraiment faire confiance au chef de projet expérimenté qui vous est fourni et obtenir l'adhésion de l'organisation pour une concentration et une implication maximales. Une période de mise en œuvre intense avec tout le monde visant le test et le lancement réussis est désormais le seul obstacle pour vraiment transformer votre organisation à un niveau supérieur.

BizBloqs a sa propre approche unique de la phase de mise en œuvre :

  1. Le Scope Meeting & Master Data
    Les instructions et les modèles requis pour les données de base précèdent la réunion de portée, y compris les instructions pour 3rd solutions logicielles du parti (ERP, boutiques en ligne par exemple). Après la réunion sur la portée, la portée détaillée est documentée et partagée pour approbation. Cela reflète le produit viable minimal pour la première phase et peut également faire référence à des ajustements ou des ajouts identifiés qui suivront dans les phases ultérieures. Cette phase est terminée lorsque le client signe le document d'étendue. En aidant les clients à démarrer avec un minimum de personnalisations, la première phase est très efficace. Bien sûr, il sera toujours possible d'implémenter de nouvelles fonctionnalités ou de peaufiner les personnalisations ultérieurement, d'un commun accord sur le calendrier, etc.

 

  1. Configuration du système standard
    Une fois toutes les données de base reçues, l'équipe BizBloqs mettra en place un système standard avec ces données. Les liens standards vers 3rd les solutions logicielles tierces sont également connectées, en supposant que ces systèmes sont suffisamment courants pour faire partie de la large gamme de solutions auxquelles BizBloqs peut se connecter dès le départ.
  1. Phase de test du système
    Le système standard avec les données et les connexions fournies fonctionne toujours entièrement sur un système de test à ce stade. Après des tests suffisants, il est temps de nettoyer le système pour se préparer au moment de la mise en service. De plus, un système secondaire sera configuré comme une copie de cette configuration de mise en service, de sorte que des tests supplémentaires peuvent être effectués à tout moment sans impact sur l'entreprise. Les scanners, les imprimantes et les processus d'entrepôt font tous partie des tests élaborés et seront soigneusement expliqués. Des manuels et des vidéos d'instructions sont fournis pour former davantage votre organisation. Une formation sur site sera également dispensée. Les ajustements souhaités et les fonctionnalités ajoutées sont discutés à ce stade et référencés dans le document de portée. Le document de portée fait également référence à une date de mise en service, mais celle-ci est soumise à des tests suffisants et à une expérience pratique de la part de votre organisation. Dans l'intérêt du succès du client et de notre capacité à le soutenir correctement, la date de mise en service réelle sera toujours basée sur la certitude que le client sera un utilisateur confortable et bien formé du WMS.
  1. Livraison d'éléments spécifiques au client par étapes itératives
    La configuration viable minimale est une combinaison du système de base recommandé par BizBloqs et des éléments spécifiques au client qui ont été identifiés comme critiques pour l'environnement de mise en service dans le document de portée. Ces éléments sont introduits et testés dans des étapes itératives, de sorte que vous vous rapprochez de votre lancement à chaque étape terminée.
  1. Mise en service avec une configuration viable minimale
    Votre organisation peut maintenant commencer à utiliser le système pour servir vos clients. La configuration est capable de gérer tous les scénarios critiques convenus dans le document de portée.
  1. Phase de personnalisation agile
    Tout, de l'activation des fonctionnalités à l'intégration de matériel de haute technologie pour les processus logistiques, peut désormais être ajouté de manière Agile. Chaque ajout sera implémenté, minutieusement testé et lancé dans le cadre d'un sprint, avant de passer au suivant. C'est à ce stade du projet que les informations de Business Intelligence peuvent également être configurées pour saisir pleinement ce que les données vous disent. Selon les besoins du client, cet effort peut également être divisé en plusieurs phases.
  1. Amélioration continue et expansion
    Une fois la mise en œuvre initiale du projet terminée, il n'y a pas d'arrêt définitif pour développer votre système. Il est toujours possible d'ajouter de nouvelles fonctions, fonctionnalités ou d'administrer une optimisation basée sur une vision progressive. Par exemple, l'effort conjoint pour avoir le meilleur système possible en place pour vos besoins est constant, si vous le souhaitez.

Juste après la mise en service est de loin le meilleur moment pour implémenter les fonctionnalités souhaitées, y compris celles qui ne deviendront les plus pertinentes que dans un avenir proche. Il s'agit d'une occasion rare de tirer pleinement parti de l'orientation de l'organisation sous la direction d'un professionnel pour vous préparer au succès. Il est possible à tout moment d'obtenir à nouveau toute l'attention de l'équipe BizBloqs, mais il est beaucoup plus difficile de faire en sorte que votre propre organisation se concentre à nouveau sur les exigences logistiques.

C'est aussi le moment d'appréhender votre gamme de produits et vos stocks, ou peut-être vos procédés d'assemblage ou de fabrication simple, dans l'optique d'un fonctionnement optimal de votre entreprise. La configuration des informations en temps réel que vous obtenez instantanément à partir de votre WMS est aussi importante que la configuration des processus si vous voulez prendre toutes les bonnes décisions commerciales.

 

 

EN FAIT : LE WMS EN ACTION

Alors comment savoir si tout s'est bien passé ? Même si le déploiement initial est assez basique, les avantages d'un WMS bien implémenté devraient être immédiatement évidents. Outre les configurations qui l'adaptent à votre organisation, les fonctionnalités supplémentaires facultatives et les capacités de Business Intelligence peuvent porter les avantages à un tout autre niveau. Votre connaissance approfondie de l'inventaire est très précise, les erreurs humaines sont considérablement réduites et toutes les activités liées à l'exécution se déroulent sans heurts et ne nécessitent pas de corrections manuelles… En conclusion, quelles que soient les frustrations et les activités manuelles chronophages, vous avez décidé de déployer le WMS dans la première place devrait appartenir au passé.

Vous avez franchi une étape importante en termes de professionnalisation de votre organisation et de préparation à une croissance rapide. Ce n'est pas le moment de se reposer sur ses lauriers. Votre succès continu dépend de la formation continue et de l'aisance de votre personnel avec la solution WMS ainsi que de votre capacité à identifier d'autres fonctionnalités qui vous donneront un avantage concurrentiel à l'avenir. Profitez des avantages, mais restez vigilant pour tirer le meilleur parti de votre solution et de la relation nouvellement établie avec les experts du secteur. La prochaine extension Agile de votre WMS approche peut-être déjà !

Chez BizBloqs, nous sommes ravis de voir ce que vous pensez de votre voyage et nous sommes prêts à vous aider à en faire un grand succès !

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Willem Ten Asbroek

Willem Ten Asbroek

PDG, Bizbloqs Management Solution BV

Articles Similaires

Capacités WMS pour des secteurs spécifiques

Capacités WMS pour des secteurs spécifiques

Dans le paysage complexe de la logistique moderne, un système de gestion d’entrepôt (WMS) efficace joue un rôle crucial dans le succès des entreprises. À mesure que la technologie progresse,

Translate »

SÉLECTEUR DE PRODUIT

Bienvenue dans le sélecteur de produits BizBloqs. Il s'agit d'un outil que nous avons conçu pour vous guider vers le bon abonnement pour votre entreprise.

Si vous ne savez pas comment répondre à une question, ou si vous n'êtes pas à l'aise avec la recommandation, veuillez simplement nous contacter et en discuter avec l'un de nos experts. Il est de notre devoir et de notre plaisir de vous guider au mieux de nos capacités, en veillant à ce que vous arriviez au bon choix bien informé qui correspond parfaitement à vos besoins.

INTRODUCTION

BizBloqs propose des processus métier en tant que service (BPaaS) et a créé une gamme d'abonnements qui répondent aux besoins spécifiques des profils de clients que nous avons souvent rencontrés sur le marché.

Nos solutions sont conçues de manière à ce que nous puissions servir les plus petites entreprises pour leurs besoins de base, tandis que la même plate-forme peut également répondre aux exigences logistiques les plus complexes et les plus élaborées. Ce niveau d'évolutivité permet à tous nos clients de faire évoluer leur abonnement avec leurs besoins, quelle que soit la rapidité avec laquelle ils augmentent ou augmentent la complexité.

ÉNONCÉ 1

Je n'ai besoin que de fonctionnalités très basiques et je me soucie le plus de mon processus sortant.

GAMBIT

Gambit est notre solution d'entrée de gamme qui couvre les besoins de base des entreprises qui souhaitent numériser leurs processus de traitement des commandes.

Cet abonnement met l'accent sur les processus sortants, en gérant facilement toutes les exigences courantes. Gambit inclut la possibilité d'intégrer une boutique en ligne sur le frontend ou un système ERP dans le backend.

De plus, vous pouvez connecter votre solution Gambit à un transporteur pris en charge de votre choix. L'exécution de vos commandes et la gestion des stocks n'ont jamais été aussi simples.

ÉNONCÉ 2

Je n'ai besoin que de fonctionnalités de base, mais les processus entrants et sortants sont tous deux très pertinents pour mes besoins.

PION

Pawn est l'abonnement de deuxième niveau de BizBloqs. Il offre toutes les fonctionnalités de Gambit, mais ajoute également un contrôle total sur le processus d'achat. Si vous cherchez à faire passer votre entreprise au niveau supérieur en numérisant complètement tous vos processus d'entrepôt, Pawn est la bonne solution pour vous.

Il offre une gestion des emplacements prête à l'emploi, prenant en charge un emplacement par article en standard. Tous les processus de base dont toute petite ou moyenne entreprise pourrait avoir besoin sont inclus, tous basés sur les années d'expérience et l'expertise élaborée de BizBloqs. Nous avons adopté les meilleures pratiques de mise en œuvre dans le passé afin que vous puissiez bénéficier du meilleur de nos capacités.

ÉNONCÉ 3

J'ai besoin de fonctionnalités avancées ; ma situation nécessite une gestion des emplacements et/ou nous avons besoin d'un support numérique pour la préparation de lots. On pourrait dire que mes besoins ressemblent à ceux d'un grossiste, d'un revendeur ou d'une grande boutique en ligne.

CHEVALIER

Knight porte vos capacités de logistique numérique au niveau que vous pourriez voir dans les grandes entreprises avec une configuration professionnelle. En fait, BizBloqs dessert plusieurs entreprises de ce niveau avec sa solution Knight. Il offre la possibilité de gérer un article sur plusieurs emplacements et offre une gestion numérique de votre préparation de lots.

Knight est la bonne solution pour vous si vous avez besoin d'optimiser des processus assez complexes ou de grandes opérations. Si la gestion de l'emplacement est une grande partie de votre entreprise, Knight est le bon niveau d'abonnement pour vous. Cette solution est particulièrement appréciée des grossistes, des revendeurs et des boutiques en ligne.

ÉNONCÉ 4

Je veux une solution standard, mais avec toutes les cloches et sifflets. Je gère plusieurs emplacements et zonages dans mes entrepôts et traite de nombreuses commandes.

ÉVÊQUE

Bishop est l'abonnement standard ultime avec un large éventail de fonctionnalités au-delà des capacités de Knight. Il permet une gestion dynamique des emplacements, ce qui vous permet de garder une trace de votre stock en mouvement à tout moment.

Vous pouvez gérer plusieurs emplacements et attribuer différentes zones d'emplacement selon vos besoins. Bishop peut traiter un grand nombre de commandes sans effort. Si cet abonnement ultime ne répond toujours pas à vos besoins, vous devrez envisager une solution personnalisée adaptée spécifiquement à vos besoins.

SUR MESURE

De toute évidence, il ne sera pas possible de faire une recommandation directe pour vos besoins. C'est très bien, nous avons l'expertise et l'expérience pour relever vos défis. Vous devrez travailler avec nos experts pour numériser vos processus et définir votre workflow.

Nos solutions sont conçues de manière à ce que nous puissions servir les plus petites entreprises pour leurs besoins de base, tandis que la même plate-forme peut également répondre aux exigences logistiques les plus complexes et élaborées. Nous pouvons le faire sans développement dans presque tous les cas, simplement en configurant nos solutions pour refléter parfaitement votre situation.

How You Can Implement a Warehouse Management System

Before anything else, it is important to realize that the decision to implement a Warehouse Management System (WMS) is highly strategic for your business. That means you have to consider the investment, the timing, the readiness of your organization and the impact on other systems you are already using. In short, it is not a decision to be taken lightly.

 

MOVING FORWARD: THE RIGHT WMS

Many financial systems and ERP solutions provide basic warehousing features in addition to their core functionality. Clearly, you have identified missing features and functionality that will make a WMS a worthy investment. It makes sense to really focus on your internal processes related to the warehouse and think through every detail of the desired capabilities that need to be put in place. Match those desires and requirements with the WMS solutions out there and you’d be well on your way to identifying a shortlist, if not landing on the solution of your choice immediately.

This would lead to inviting the WMS solution supplier for a conversation and that’s where the BizBloqs team trumps the competition. A genuine expert arrives on site and just starts sharing knowledge, insights, and tips. It is almost as if the deal doesn’t matter because the desire to help and share all those years of experience and expertise is completely genuine. The great thing is that clients can tell; they recognize that immense passion for what we do. It becomes the vehicle that drives the deal home effortlessly after. That, and of course a reasonably priced cloud-based solution that can be configured to achieve what the client truly needs.

 

 

DECISION MADE: PREPARING FOR IMPLEMENTATION

By deciding to go with BizBloqs’ cloud-based WMS solution, the strategic budget decision usually becomes an operational one. This removes a major hurdle, but there is still the massive strategic impact of process digitization to be considered. From this point on though, there are experts at the fingertips who can guide the various steps prior to and during implementation. It’s highly recommended to work closely together moving forward. Starting with organizational readiness, detailed mapping of all relevant processes, analysis of the existing systems and how they will be integrated with the WMS and, not to be forgotten, the consideration of the latest technologies in logistics that might give the company a competitive edge. Being a holistic part of the preparations allows the BizBloqs expert to be a solid guide on timing, setting measurable objectives, and the primary training of all related staff. Also, it helps a lot to safeguard the critical pre-launch testing phase. Unfortunately, this is often rushed or neglected and that leads to real-life issues after the WMS is already part of the operation. Additionally, it helps significantly in the preparation of the precise scope of the project.

 

 

MOMENT OF TRUTH: THE ACTUAL IMPLEMENTATION

After an intense period of planning under the guidance of BizBloqs experts, involving all the key people of your own organization, the moment for kick-off has come. At this point, you really should put your faith in the hands of the experienced project manager that is provided and get the organization buy-in to be at maximum focus and involvement. An intense implementation period with everyone targeting the successful test and launch is now the only obstacle to truly transform your organization to a next level.

BizBloqs has its own unique approach to the implementation phase:

  1. The Scope Meeting & Master Data
    Instructions and the required templates for master data precede the scope meeting, including instructions for 3rd party software solutions (ERP, web shops e.g.). After the scope meeting, the detailed scope is documented and shared for approval. This reflects the minimal viable product for the first phase and can also refer to identified adjustments or additions that will follow in later phases. This phase is completed when the client signs the scope document. By helping clients go live with minimal customizations, the first phase is highly efficient. Of course it will always be possible to implement new features or to tweak customizations at a later stage, in mutual agreement on timing etc.

 

  1. Setup of Standard System
    Once all master data is received, the BizBloqs team will set up a standard system with this data. The standard links to 3rd party software solutions are connected as well, assuming that these systems are mainstream enough to be part of the wide range of solutions BizBloqs can connect to out of the box.
  1. System Test Phase
    The standard system with the provided data and connections still runs completely on a test system at this point. After sufficient testing, it is time to clean up the system to prepare for the go-live moment. Also, a secondary system will be set up as a copy of this go-live configuration, so further testing can be done at any time without impacting the business. Scanners, printers and warehouse processes are all part of the elaborate testing and will be carefully explained. Manuals and instruction videos are provided to further train your organization. On-site training will also be provided.  Desired adjustments and added features are discussed at this point and referenced to the scope document.The scope document also refers to a go-live date, but this is subject to sufficient testing and hands-on experience by your organization. For the sake of the customer’s success and our ability to properly support the customer, the actual go-live date will always be based on the fullest confidence that the client will be a comfortable and well-trained user of the WMS.
  1. Delivery of customer-specific elements in iterative steps
    The minimal viable configuration is a combination of the basic system as recommended by BizBloqs and the customer-specific elements that have been identified as critical for the go-live environment in the scope document. These elements are introduced and tested in iterative steps, so you move closer to your launch with each completed step.
  1. Go-Live with Minimal Viable Configuration
    Your organization can now start using the system to serve your customers. The configuration is able to handle all the critical scenarios agreed upon in the scope document.
  1. Agile Customization Phase
    Everything from feature activation to the integration of high-tech hardware for logistic processes can now be added in an Agile fashion. Every addition will be implemented, thoroughly tested and launched as part of a sprint, before moving on to the next. It is at this point in the project, where also the Business Intelligence insights can be configured to fully grasp what the data tells you. Depending on the customer needs, this effort can be split into multiple phases as well.
  1. Continuous Improvement and Expansion
    Once the initial project implementation is complete, there is no hard cut-off for developing your system. It is always possible to add new functions, features or to administer an optimization based on progressive insight e.g. The joint effort to have the best possible system in place for your needs is constant, if so desired.

Right after the go-live is by far the best time to implement the desired features, also those that may only become most relevant in a near future. It is a rare opportunity to make full use of the organization’s focus under professional guidance to set yourself up for success. It is possible at any time to get the full attention of the BizBloqs team again, but it is a lot harder to get your own organization fully focused once again on the logistic requirements.

This is also the time to understand your range of products and inventory, or perhaps your assembly or simple manufacturing processes, in perspective of the optimal functioning of your business. Setting up the real-time insights you get instantly from your WMS is as important as setting up the processes if you are to make all the right business decisions.

 

 

MATTER OF FACT: WMS IN ACTION

So how do you know if all has gone well? Even if the initial deployment is fairly basic, the benefits of a well-implemented WMS should be immediately obvious. Other than the configurations that make it fit your organization, the optional added features and Business Intelligence capabilities can take the benefits to a whole new level. Your deep insight regarding inventory is highly accurate, human errors are drastically reduced, and all fulfillment-related activities run smoothly, and do not need manual corrections… In conclusion, whatever frustrations and time-consuming manual activities made you decide to deploy the WMS in the first place should be a thing of the past.

You have passed a major milestone in terms of professionalizing your organization and preparing for rapid growth. Now is not the time to rest on your laurels though. Your continued success depends on the further training and comfort of your staff with the WMS solution as well as your ability to identify other features that will give you a competitive edge in the future. Enjoy the benefits, but stay sharp to get the most out of your solution and newly-established relationship with industry experts. The next Agile expansion of your WMS may be just around the corner already!

At BizBloqs we are excited to see what you make of your journey and we are ready to help make it a great success!

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Willem Ten Asbroek

Willem Ten Asbroek

CEO, Bizbloqs Management Solution B.V.

Related Posts

Comparative analysis of WMS features

Comparative analysis of WMS features

An advanced Warehouse Management System (WMS) is the backbone of every modern logistics company. With the right system, you can benefit from various WMS advantages,

Translate »

PRODUCT SELECTOR

Welcome to the BizBloqs product selector. This is a tool we designed to guide you to the right subscription for your business.

If you are not sure how to answer a question, or you are not comfortable with the recommendation, please simply contact us and discuss it with one of our experts. It is our duty and pleasure to guide you to the best of our ability, making sure you arrive at the right well-informed choice that suits your needs perfectly.

INTRODUCTION

BizBloqs offers Business Processes as a Service (BPaaS) and has created a range of subscriptions that service the specific needs of customer profiles we have encountered often in the market.

Our solutions are designed in such a way that we can service the smallest businesses for their basic needs, while the same platform can service the most complex and elaborate logistic requirements as well. This level of scalability allows all our customers to make their subscription grow with their needs, no matter how rapidly they grow or increase the complexity.

STATEMENT 1

I only need very basic features and care most about my outbound process.

GAMBIT

Gambit is our entry-level solution that covers the basic needs for companies that are looking to digitize their order fulfilment processes.

The emphasis of this subscription is on the outbound processes, handling all common requirements with ease. Gambit includes the ability to integrate a web shop on the frontend or an ERP system in the backend.

Furthermore, you can connect your Gambit solution to a supported transporter of your choice. Your order fulfilment and stock management have never been easier.

STATEMENT 2

I only need basic features, but inbound and outbound processes are both very relevant for my requirements.

PAWN

Pawn is the second-tier subscription of BizBloqs. It offers all the capabilities of Gambit, but also adds full control over the purchasing process. If you are looking to take your business to the next level by digitizing all your warehouse processes altogether, Pawn is the right solution for you.

It offers location management out of the box, supporting one location per article as the standard. All basic processes any small or medium business might need are included, all based on the years of experience and elaborate expertise of BizBloqs. We have taken the best practices of implementations in the past so you can benefit from the best of our capabilities.

STATEMENT 3

I need some advanced features; my situation requires location management and/or we need digital support for batch picking. You could say my needs resemble a wholesaler, reseller or large web shop.

KNIGHT

Knight takes your digital logistic capabilities to the level you might see at large companies with a professional setup. In fact, BizBloqs services several companies at this level with its Knight solution. It offers the possibility to manage an article across multiple locations and offers digital management for your batch picking.

Knight is the right solution for you if you need to optimize fairly complex processes or large operations. If location management is a big part of your business, Knight is the right subscription level for you. This solution is popular amongst wholesalers, resellers and web shops in particular.

STATEMENT 4

I want a standard solution, but with all the bells and whistles. I manage multiple locations and zoning across my warehouses and deal with a lot of orders.

BISHOP

Bishop is the ultimate standard subscription with a wide range of features beyond the capabilities of Knight. It allows for dynamic location management, which allows you to keep track of your stock on the move at all times.

You can manage multiple locations and assign various location zones as per your requirements. Bishop can handle a great number of orders without effort. If this ultimate subscription still doesn’t meet your needs, you would need to consider a custom solution that is tailored specifically to your requirements.

CUSTOM

Clearly it will not be possible to make a straightforward recommendation for your needs. That’s perfectly fine, we have the expertise and experience to address your challenges. You will need to work with our experts to digitize your processes and define your workflow.

Our solutions are designed in such a way that we can service the smallest businesses for their basic needs, while the same platform can service the most complex and elaborate logistic requirements as well. We can do this without development in almost all cases, simply by configuring our solutions to reflect your situation perfectly.