Une longueur d'avance avec l'automatisation des entrepôts

L'automatisation des entrepôts a évolué rapidement ces dernières années et a radicalement changé la façon dont les entreprises gèrent leurs stocks. Grâce à l'utilisation de technologies avancées, notamment l'intelligence artificielle, les capteurs et les systèmes automatisés, les entreprises peuvent gérer leurs entrepôts plus efficacement et plus précisément que jamais. Dans cet article, nous examinons de plus près comment l'automatisation des entrepôts peut améliorer le fonctionnement d'un entrepôt, comment les entreprises se lancent dans l'automatisation des entrepôts et à quoi ressemble l'avenir de l'automatisation des entrepôts.

Automatisation des entrepôts

Qu'est-ce que l'automatisation des entrepôts et pourquoi est-ce important ?

L'automatisation des entrepôts fait référence à l'utilisation de technologies et de processus avancés pour améliorer l'efficacité et la précision de la gestion des entrepôts. L'automatisation des entrepôts est importante car elle permet de réduire les coûts, d'améliorer la productivité et de minimiser les erreurs humaines dans l'entrepôt. Étant donné que les clients ont de grandes attentes et veulent des produits chez eux le plus tôt possible après la commande, la mise en place d'un bon WMS n'est pas un luxe.

 

Un aspect important des systèmes d'entrepôt automatisés est la mise en œuvre du système de gestion d'entrepôt (WMS). Son logiciel utilise des technologies avancées telles que la lecture de codes-barres, la RFID et le traitement automatique des données pour automatiser et améliorer les opérations d'entrepôt.

 

Les programmes WMS aident également à optimiser l'espace d'entrepôt et l'allocation des ressources, à gérer les niveaux de stock et à planifier le flux de produits et de matériaux. Le résultat est non seulement une efficacité accrue, mais également moins de tâches répétitives pour les employés d'entrepôt.

 

 

Voici comment commencer à automatiser votre entrepôt

L'automatisation des entrepôts est indispensable sur le marché du travail d'aujourd'hui. En raison de la numérisation et d'un taux de concurrence élevé, les clients attendent de plus en plus des fabricants. Si vous n'automatisez pas l'entrepôt, le processus de distribution et de logistique sera tout simplement trop lent pour les consommateurs modernes. Si vous souhaitez commencer à automatiser, il est important d'abord d'organiser, puis de standardiser et enfin d'automatiser. En effet, vous tirez ainsi le meilleur parti de l'entrepôt, car le projet d'automatisation se déroule en étapes claires.

 

Les entreprises prospères qui ont mis en œuvre l'automatisation de leur chaîne d'approvisionnement incluent Amazon et Zalando. Amazon, par exemple, a mis en place un système AS/RS très sophistiqué, qui leur permet de stocker de grandes quantités de produits et de les traiter rapidement. Zalando, d'autre part, a mis en place un système de convoyeur avancé, qui leur permet de traiter efficacement de grandes quantités de vêtements.

 

En automatisant leurs entrepôts, ces entreprises ont combiné différentes solutions pour profiter des avantages de l'automatisation. Le résultat est non seulement une vitesse de production accrue, mais également une précision et une fiabilité accrues des processus d'entrepôt. La puissance derrière ces systèmes ? Logiciel Ironclad sous la forme de systèmes d'entreprise personnalisés dans le Cloud.

 

 

Les principaux avantages de l'automatisation des processus logistiques

L'automatisation rend tout processus logistique plus gérable. De plus, l'automatisation assure une manipulation plus rapide. Ceci est important car la pression croissante des clients sur la chaîne d'approvisionnement nécessite une plus grande attention au facteur temps. Chez XXL Nutrition, ils ont expérimenté la puissance de la vitesse grâce à des systèmes d'automatisation pour eux-mêmes.

 

XXL Nutrition BizBloqs parfaitement intégrés avec Exactement en ligne pour le traitement automatisé des commandes, leur permettant de traiter plus de commandes avec moins d'effort humain. Cela a conduit à une amélioration significative de la satisfaction de la clientèle et a permis à XXL Nutrition de continuer à se développer en tant qu'entreprise. En bref, l'automatisation peut être un outil puissant pour optimiser les processus logistiques d'une entreprise et accroître son succès. Voici les principaux avantages de l'automatisation des entrepôts en un coup d'œil :

 

  • amélioration de la précision et de la qualité de la chaîne de production ;
  • une gestion efficace des entrepôts grâce à une visibilité des stocks en temps réel ;
  • satisfaction accrue des clients grâce à une exécution et une livraison plus rapides des commandes ;
  • amélioration de l'efficacité opérationnelle et réduction des coûts ;
  • amélioration de la gestion et du suivi des stocks ;
  • sécurité accrue sur le lieu de travail.

 

Facteurs critiques dans l'automatisation des entrepôts

En raison de ses nombreux avantages, l'automatisation des entrepôts semble toujours être la meilleure option, mais des défis se posent également dans l'entrepôt lorsque vous vous lancez dans l'automatisation. Pour y préparer le personnel, il est important de suivre les trois étapes suivantes.

 

Tout d'abord, il est important d'analyser et d'optimiser l'organisation de l'entrepôt pour avoir une image claire des processus actuels. Si vous avez une image claire de cela, vous pouvez élaborer un plan ciblé pour améliorer et automatiser ces processus. Deuxièmement, les entreprises doivent standardiser leurs processus pour rendre l'automatisation transparente et maximiser les avantages de l'automatisation.

 

La normalisation est l'imposition d'une norme ou d'un standard spécifique. Il s'agit d'une phase qui permet aux entreprises de tester et de rationaliser un produit ou un processus dans la pratique.

 

Une fois l'analyse des processus actuels et la normalisation terminées, les entreprises peuvent automatiser l'entrepôt sans faire d'énormes faux pas. Cela peut être fait en utilisant des technologies et des systèmes d'entreposage automatisés. Envisagez l'utilisation de logiciels avancés, la robotisation de la chaîne d'approvisionnement et d'autres outils intelligents pour organiser le stockage. Le résultat? Amélioration de la productivité et efficacité dans l'entrepôt et environnement de production.

 

 

L'avenir des entrepôts automatisés

Un entrepôt automatisé est l'avenir des opérations fluides et productives sur tous les marchés. Avec l'émergence de nouvelles technologies telles que les robots, l'intelligence artificielle et l'Internet des objets, les entreprises pourront encore améliorer leurs processus métier. Mais il existe encore des idées fausses concernant l'automatisation des entrepôts. Voici les trois principales idées fausses sur les solutions d'automatisation d'entrepôt :

 

  • Certains pensent que cela se fait au détriment des emplois alors qu'en fait, cela offre plus de sécurité et de flexibilité sur le lieu de travail. Un entrepôt automatisé rend le travail plus amusant, plus sûr et plus facile !
  • D'autres pensent que l'automatisation ne convient qu'aux grandes entreprises, tandis que les petites entreprises peuvent également en bénéficier grandement.
  • Les entreprises pensent que l'automatisation coûte forcément très cher, alors qu'il existe aujourd'hui de nombreuses solutions abordables.

 

En tant qu'entreprise, vous pouvez préparer l'avenir en gardant un œil sur les dernières tendances et développements en matière d'automatisation. Vous êtes sur le point d'implémenter l'automatisation dans votre entreprise ? Il est alors judicieux de faire appel à des consultants spécialisés. Ces conseillers peuvent vous aider mettre en place des entrepôts automatisés, ce qui permet de résoudre plus rapidement les problèmes et les défis.

 

 

Un pas en avant avec un processus logistique automatisé

En tant qu'entreprise (de logistique), souhaitez-vous faire un grand pas en avant en termes de fonctionnalités et d'économies ? Il est alors temps d'envisager sérieusement de passer à un entrepôt automatisé.

 

Dans cet article, nous avons discuté des avantages de entrepôts automatisés, telles que la réduction des erreurs humaines, la refonte de l'espace de stockage et l'accélération du processus de préparation des commandes, entre autres. Mais quelles sont les premières étapes à suivre pour automatiser les tâches ? Et quels sont les points clés à considérer lors de la mise en place d'un système automatisé ?

 

Il existe plusieurs solutions d'automatisation différentes. La solution qui convient le mieux à votre entreprise dépend d'aspects spécifiques. Si vous cherchez à augmenter l'efficacité de la gestion de votre entrepôt, la mise en place d'un système de gestion d'entrepôt (WMS) est une excellente option. Cependant, il s'agit d'un processus complexe et difficile, avec de nombreux détails techniques et intégrations à prendre en compte. Par conséquent, il est toujours conseillé de confier le processus de mise en place d'un WMS à un professionnel.

 

Êtes-vous prêt à découvrir les avantages d'un entrepôt automatisé et à faire passer votre entreprise au niveau supérieur ? Alors faites le premier pas vers un tout équipé et entrepôt automatisé maintenant. La concurrence le fait probablement déjà, alors qu'attendez-vous ?

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Willem Ten Asbroek

Willem Ten Asbroek

PDG, Bizbloqs Management Solution BV

Articles Similaires

Capacités WMS pour des secteurs spécifiques

Capacités WMS pour des secteurs spécifiques

Dans le paysage complexe de la logistique moderne, un système de gestion d’entrepôt (WMS) efficace joue un rôle crucial dans le succès des entreprises. À mesure que la technologie progresse,

Translate »

SÉLECTEUR DE PRODUIT

Bienvenue dans le sélecteur de produits BizBloqs. Il s'agit d'un outil que nous avons conçu pour vous guider vers le bon abonnement pour votre entreprise.

Si vous ne savez pas comment répondre à une question, ou si vous n'êtes pas à l'aise avec la recommandation, veuillez simplement nous contacter et en discuter avec l'un de nos experts. Il est de notre devoir et de notre plaisir de vous guider au mieux de nos capacités, en veillant à ce que vous arriviez au bon choix bien informé qui correspond parfaitement à vos besoins.

INTRODUCTION

BizBloqs propose des processus métier en tant que service (BPaaS) et a créé une gamme d'abonnements qui répondent aux besoins spécifiques des profils de clients que nous avons souvent rencontrés sur le marché.

Nos solutions sont conçues de manière à ce que nous puissions servir les plus petites entreprises pour leurs besoins de base, tandis que la même plate-forme peut également répondre aux exigences logistiques les plus complexes et les plus élaborées. Ce niveau d'évolutivité permet à tous nos clients de faire évoluer leur abonnement avec leurs besoins, quelle que soit la rapidité avec laquelle ils augmentent ou augmentent la complexité.

ÉNONCÉ 1

Je n'ai besoin que de fonctionnalités très basiques et je me soucie le plus de mon processus sortant.

GAMBIT

Gambit est notre solution d'entrée de gamme qui couvre les besoins de base des entreprises qui souhaitent numériser leurs processus de traitement des commandes.

Cet abonnement met l'accent sur les processus sortants, en gérant facilement toutes les exigences courantes. Gambit inclut la possibilité d'intégrer une boutique en ligne sur le frontend ou un système ERP dans le backend.

De plus, vous pouvez connecter votre solution Gambit à un transporteur pris en charge de votre choix. L'exécution de vos commandes et la gestion des stocks n'ont jamais été aussi simples.

ÉNONCÉ 2

Je n'ai besoin que de fonctionnalités de base, mais les processus entrants et sortants sont tous deux très pertinents pour mes besoins.

PION

Pawn est l'abonnement de deuxième niveau de BizBloqs. Il offre toutes les fonctionnalités de Gambit, mais ajoute également un contrôle total sur le processus d'achat. Si vous cherchez à faire passer votre entreprise au niveau supérieur en numérisant complètement tous vos processus d'entrepôt, Pawn est la bonne solution pour vous.

Il offre une gestion des emplacements prête à l'emploi, prenant en charge un emplacement par article en standard. Tous les processus de base dont toute petite ou moyenne entreprise pourrait avoir besoin sont inclus, tous basés sur les années d'expérience et l'expertise élaborée de BizBloqs. Nous avons adopté les meilleures pratiques de mise en œuvre dans le passé afin que vous puissiez bénéficier du meilleur de nos capacités.

ÉNONCÉ 3

J'ai besoin de fonctionnalités avancées ; ma situation nécessite une gestion des emplacements et/ou nous avons besoin d'un support numérique pour la préparation de lots. On pourrait dire que mes besoins ressemblent à ceux d'un grossiste, d'un revendeur ou d'une grande boutique en ligne.

CHEVALIER

Knight porte vos capacités de logistique numérique au niveau que vous pourriez voir dans les grandes entreprises avec une configuration professionnelle. En fait, BizBloqs dessert plusieurs entreprises de ce niveau avec sa solution Knight. Il offre la possibilité de gérer un article sur plusieurs emplacements et offre une gestion numérique de votre préparation de lots.

Knight est la bonne solution pour vous si vous avez besoin d'optimiser des processus assez complexes ou de grandes opérations. Si la gestion de l'emplacement est une grande partie de votre entreprise, Knight est le bon niveau d'abonnement pour vous. Cette solution est particulièrement appréciée des grossistes, des revendeurs et des boutiques en ligne.

ÉNONCÉ 4

Je veux une solution standard, mais avec toutes les cloches et sifflets. Je gère plusieurs emplacements et zonages dans mes entrepôts et traite de nombreuses commandes.

ÉVÊQUE

Bishop est l'abonnement standard ultime avec un large éventail de fonctionnalités au-delà des capacités de Knight. Il permet une gestion dynamique des emplacements, ce qui vous permet de garder une trace de votre stock en mouvement à tout moment.

Vous pouvez gérer plusieurs emplacements et attribuer différentes zones d'emplacement selon vos besoins. Bishop peut traiter un grand nombre de commandes sans effort. Si cet abonnement ultime ne répond toujours pas à vos besoins, vous devrez envisager une solution personnalisée adaptée spécifiquement à vos besoins.

SUR MESURE

De toute évidence, il ne sera pas possible de faire une recommandation directe pour vos besoins. C'est très bien, nous avons l'expertise et l'expérience pour relever vos défis. Vous devrez travailler avec nos experts pour numériser vos processus et définir votre workflow.

Nos solutions sont conçues de manière à ce que nous puissions servir les plus petites entreprises pour leurs besoins de base, tandis que la même plate-forme peut également répondre aux exigences logistiques les plus complexes et élaborées. Nous pouvons le faire sans développement dans presque tous les cas, simplement en configurant nos solutions pour refléter parfaitement votre situation.

One step ahead with warehouse automation

Warehouse automation has evolved rapidly in recent years and has dramatically changed the way companies manage inventory. Through the use of advanced technologies, including artificial intelligence, sensors, and automated systems, companies can manage their warehouses more efficiently and accurately than ever before. In this article, we take a closer look at how warehouse automation can improve the operation of a warehouse, how companies are getting started with warehouse automation, and what the future of warehouse automation looks like.

Warehouse automation

What is warehouse automation and why is it important?

Warehouse automation refers to the use of advanced technology and processes to improve the efficiency and accuracy of warehouse management. Warehouse automation is important because it helps reduce costs, improve productivity, and minimize human error in the warehouse. Since customers have high expectations and want products in their homes as soon as possible after ordering, implementing a good WMS is not a luxury.

 

An important aspect of automated warehouse systems is the implementation of Warehouse Management System (WMS). Its software uses advanced technologies such as barcode scanning, RFID, and automatic data processing to automate and improve warehouse operations.

 

WMS programs also help optimize warehouse space and resource allocation, manage inventory levels, and plan the flow of products and materials. The result is not only increased efficiency but also fewer repetitive tasks for warehouse workers.

 

 

Here’s how to start automating your warehouse

Warehouse automation is indispensable in today’s job market. Due to digitalization and a high rate of competition, customers increasingly expect more from manufacturers. If you don’t automate the warehouse, the distribution and logistics process will simply be too slow for modern consumers. If you want to start automating, it is important to first organize, then standardize, and finally automate. This is because this way you get the most out of the warehouse because the automation project is completed in clear steps.

 

Successful companies that have implemented automation of their supply chain include Amazon and Zalando. Amazon, for example, has implemented a very sophisticated AS/RS system, which allows them to store large quantities of products and process them quickly. Zalando, on the other hand, has implemented an advanced Conveyor System, which enables them to efficiently process large quantities of garments.

 

By automating their warehouses, these companies have combined different solutions to take advantage of the benefits of automation. The result is not only increased production speed but also increased accuracy and reliability of warehouse processes. The power behind these systems? Ironclad software in the form of customized business systems in the Cloud.

 

 

The main benefits of logistics process automation

Automation makes any logistics process more manageable. In addition, automation ensures faster handling. This is important because the increasing pressure by customers on the supply chain requires more attention to the time factor. At XXL Nutrition, they have experienced the power of speed through automation systems for themselves.

 

XXL Nutrition seamlessly integrated BizBloqs with Exact Online for automated order processing, allowing them to process more orders with less human effort. This has led to a significant improvement in customer satisfaction and allowed XXL Nutrition to continue to grow as a company. In short, automation can be a powerful tool to optimize a company’s logistics processes and increase its success. Here are the key benefits of warehouse automation at a glance:

 

  • improved accuracy and quality in the production line;
  • efficient warehouse management through real-time inventory visibility;
  • increased customer satisfaction through faster order fulfillment and delivery;
  • improved operational efficiency and reduced costs;
  • improved inventory management and inventory tracking;
  • increased safety in the workplace.

 

Critical factors in warehouse automation

Because of its many benefits, warehouse automation always seems like the best option, but there are also challenges that arise in the warehouse when you get started with automation. To prepare staff for these, it is important to go through the following three steps.

 

First, it is important to analyze and optimize the organization of the warehouse to get a clear picture of the current processes. If you have a clear picture of this, then you can make a targeted plan for improving and automating these processes. Second, companies need to standardize their processes to make automation seamless and to maximize the benefits of automation.

 

Standardization is the imposition of a specific norm or standard. This is a phase that allows companies to test and streamline a product or process in practice.

 

After the analysis of current processes and standardization are completed, companies can automate the warehouse without making huge missteps. This can be done by using technologies and automated warehousing systems. Consider the use of advanced software, supply chain robotization, and other smart tools to make storage orderly. The result? Improved productivity and efficiency in the warehouse and production environment.

 

 

The future of automated warehouses

An automated warehouse is the future of smooth and productive operations in any market. With the emergence of new technologies such as robots, artificial intelligence, and the Internet of Things, companies will be able to further improve business processes. But there are still misconceptions surrounding warehouse automation. These are the three main misconceptions of warehouse automation solutions:

 

  • Some think it comes at the expense of jobs when it actually provides more safety and flexibility in the workplace. An automated warehouse makes work more fun, safer and easier!
  • Others think that automation is only suitable for large companies, while small businesses can also benefit greatly from it.
  • Companies think that automation is necessarily very expensive, while there are plenty of affordable solutions available today.

 

As a company, you can prepare for the future by keeping an eye on the latest trends and developments in automation. Are you about to implement automation in your company? Then it is smart to hire specialized consultants. These consultants can help implement automated warehouses, allowing problems and challenges to be resolved more quickly.

 

 

A step forward with an automated logistics process

As a (logistics) company, do you want to take a huge step forward in terms of functionality and cost savings? Then it’s time to seriously consider switching to an automated warehouse.

 

In this article, we discussed the benefits of automated warehouses, such as reducing human error, reshaping storage space, and speeding up the order picking process, among others. But what are the first steps you can take to automate tasks? And what are the key points to consider when implementing an automated system?

 

There are several different automation solutions. Which solution best suits your business depends on specific aspects. If you are looking to increase efficiency in your warehouse management, then implementing a Warehouse Management System (WMS) is a great option. However, this is a complex and challenging process, with many technical details and integrations to consider. Therefore, it is always advisable to leave the implementation process of a WMS to a professional.

 

Are you ready to experience the benefits of an automated warehouse and take your business to the next level? Then take the first step toward a fully equipped and automated warehouse now. The competition is probably already doing this, so what are you waiting for?

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Willem Ten Asbroek

Willem Ten Asbroek

CEO, Bizbloqs Management Solution B.V.

Related Posts

Comparative analysis of WMS features

Comparative analysis of WMS features

An advanced Warehouse Management System (WMS) is the backbone of every modern logistics company. With the right system, you can benefit from various WMS advantages,

Translate »

PRODUCT SELECTOR

Welcome to the BizBloqs product selector. This is a tool we designed to guide you to the right subscription for your business.

If you are not sure how to answer a question, or you are not comfortable with the recommendation, please simply contact us and discuss it with one of our experts. It is our duty and pleasure to guide you to the best of our ability, making sure you arrive at the right well-informed choice that suits your needs perfectly.

INTRODUCTION

BizBloqs offers Business Processes as a Service (BPaaS) and has created a range of subscriptions that service the specific needs of customer profiles we have encountered often in the market.

Our solutions are designed in such a way that we can service the smallest businesses for their basic needs, while the same platform can service the most complex and elaborate logistic requirements as well. This level of scalability allows all our customers to make their subscription grow with their needs, no matter how rapidly they grow or increase the complexity.

STATEMENT 1

I only need very basic features and care most about my outbound process.

GAMBIT

Gambit is our entry-level solution that covers the basic needs for companies that are looking to digitize their order fulfilment processes.

The emphasis of this subscription is on the outbound processes, handling all common requirements with ease. Gambit includes the ability to integrate a web shop on the frontend or an ERP system in the backend.

Furthermore, you can connect your Gambit solution to a supported transporter of your choice. Your order fulfilment and stock management have never been easier.

STATEMENT 2

I only need basic features, but inbound and outbound processes are both very relevant for my requirements.

PAWN

Pawn is the second-tier subscription of BizBloqs. It offers all the capabilities of Gambit, but also adds full control over the purchasing process. If you are looking to take your business to the next level by digitizing all your warehouse processes altogether, Pawn is the right solution for you.

It offers location management out of the box, supporting one location per article as the standard. All basic processes any small or medium business might need are included, all based on the years of experience and elaborate expertise of BizBloqs. We have taken the best practices of implementations in the past so you can benefit from the best of our capabilities.

STATEMENT 3

I need some advanced features; my situation requires location management and/or we need digital support for batch picking. You could say my needs resemble a wholesaler, reseller or large web shop.

KNIGHT

Knight takes your digital logistic capabilities to the level you might see at large companies with a professional setup. In fact, BizBloqs services several companies at this level with its Knight solution. It offers the possibility to manage an article across multiple locations and offers digital management for your batch picking.

Knight is the right solution for you if you need to optimize fairly complex processes or large operations. If location management is a big part of your business, Knight is the right subscription level for you. This solution is popular amongst wholesalers, resellers and web shops in particular.

STATEMENT 4

I want a standard solution, but with all the bells and whistles. I manage multiple locations and zoning across my warehouses and deal with a lot of orders.

BISHOP

Bishop is the ultimate standard subscription with a wide range of features beyond the capabilities of Knight. It allows for dynamic location management, which allows you to keep track of your stock on the move at all times.

You can manage multiple locations and assign various location zones as per your requirements. Bishop can handle a great number of orders without effort. If this ultimate subscription still doesn’t meet your needs, you would need to consider a custom solution that is tailored specifically to your requirements.

CUSTOM

Clearly it will not be possible to make a straightforward recommendation for your needs. That’s perfectly fine, we have the expertise and experience to address your challenges. You will need to work with our experts to digitize your processes and define your workflow.

Our solutions are designed in such a way that we can service the smallest businesses for their basic needs, while the same platform can service the most complex and elaborate logistic requirements as well. We can do this without development in almost all cases, simply by configuring our solutions to reflect your situation perfectly.