Comment la gestion d'entrepôt peut-elle réduire les coûts ?

Réduction_du_coût_de_la_gestion_de_l'entrepôt

Les coûts de stockage représentent une part importante des coûts logistiques globaux. Par conséquent, en tant que gestionnaire d'entrepôt/directeur des opérations, vous vous efforcerez constamment d'améliorer et de réduire les coûts d'entrepôt.

L'économie n'est pas stable. Il faut une stratégie bien planifiée pour augmenter l'efficacité des entrepôts tout en réduisant les coûts opérationnels afin de maximiser les bénéfices des entreprises. La concurrence est féroce et les entrepôts peuvent être la proie de la tentation de dépenser trop d'argent pour des choses inutiles.

Les professionnels de la distribution devraient se concentrer sur la réduction des dépenses d'entrepôt. Il est important de trouver des moyens d'améliorer l'efficacité de vos processus métier afin de réduire les coûts. Dans cet article, nous avons discuté Comment la gestion d'entrepôt peut-elle réduire les coûts. Continuez à lire pour en savoir plus.

 

Réduction des coûts de gestion d'entrepôt

Un entrepôt doit avoir le bon produit dans un état prêt à l'achat au bon moment pour que le principe de l'offre et de la demande fonctionne correctement. Des entrepôts pratiques et sûrs peuvent offrir de la valeur à la valeur d'une entreprise. Vous pouvez y parvenir en appliquant ces six facteurs :

 

  • L'article est protégé.
  • Accessibilité
  • Matériel
  • l'espace
  • Laboratoire
  • Matériel

Si vous maintenez ces règles, il sera facile de savoir où va votre argent et comment réduire les coûts.

Moyens de réduire les coûts

 

Visibilité

La visibilité des stocks sur l'ensemble de votre chaîne d'approvisionnement offre des avantages importants et évidents, en particulier avec la nouvelle vague d'acheteurs en ligne, les tendances changeantes de la vente au détail, ainsi que les changements mondiaux et les changements dans les dépenses.

Les propriétaires d'entreprises sont souvent trop occupés pour le remarquer et le négliger. Cela peut être irritant si vous devez vous fier à la mémoire d'un employé pour l'emplacement du produit. Cela est particulièrement vrai dans les entreprises qui imposent la distanciation sociale et lorsque les employés sont absents.

Les entreprises sincères qui ne peuvent pas répondre à ces exigences seront bientôt perdantes face à celles qui se montrent à la hauteur. Il va sans dire que répondre à la demande des consommateurs commence par la visibilité des stocks.

Paramètres d'énergie :

Il est temps de réévaluer les options d'éclairage disponibles et le numéro du thermostat.

Le moyen le plus simple de réduire les coûts d'exploitation est de ne pas endommager l'infrastructure existante d'une installation. Au lieu de cela, regardez de près votre consommation d'énergie. Un entrepôt peut être rempli de lampes énergivores commandées automatiquement depuis des années. Il est possible d'échanger vos ampoules contre des ampoules plus économes en énergie chaque fois que vous le pouvez. Energy.gov fournit une excellente ventilation ici.

Réévaluez le plan de contrôle climatique dans votre entrepôt. Certaines installations nécessitent un contrôle strict pour assurer l'hygiène et la sécurité des processus. Mais beaucoup d'autres ne le font pas. Examinez vos besoins et faites des ajustements. Vous pourrez avoir un impact positif sur la santé financière de votre entreprise et également faire votre part pour la Terre Mère.

Optimisez vos espaces de stockage

Si l'entreposage vous intéresse même de loin, vous saurez qu'il existe de nombreuses options. Bien que ces systèmes puissent sembler coûteux au départ, ils sont conçus pour économiser des pieds carrés. Il s'agit d'un facteur puissant qui pourrait conduire à une réduction des effectifs ou à la possibilité de stocker plus d'inventaire.

Assurez-vous de choisir le stockage vertical et communiquez vos plans de conception avec votre fournisseur. La transparence garantit que toutes les parties sont claires sur leurs objectifs, afin que vous puissiez maximiser votre espace.

Rainurage

Vous devez d'abord localiser votre zone et faire un effort pour réduire les coûts au sein de votre entrepôt.

  • Emplacement dans votre entrepôt le plus facilement accessible
  • Vous devez savoir où ranger les articles les plus fréquemment utilisés
  • Il est préférable de positionner un inventaire plus grand, plus lourd et plus lent vers votre dos.

Cela peut aider le personnel à préparer plus rapidement et avec plus de précision, ainsi qu'à réduire vos frais généraux - avec la préparation de commandes représentant jusqu'à la moitié des coûts d'exploitation totaux de l'entrepôt, l'optimisation du positionnement peut vous aider à économiser de l'argent.

 

Technologies de prélèvement automatique

Si votre entreprise dispose d'un stock important, il est peut-être temps d'investir dans une technologie de préparation de commandes automatisée pour compléter le travail de votre personnel de préparation de commandes. De nombreux robots collaboratifs sont conçus pour accélérer la sélection des procédures, bien que l'investissement initial puisse être élevé en fonction de la quantité de technologie choisie.

Ce nombre est particulièrement puissant pour les opérations qui ont été financièrement alourdies par des erreurs humaines ou qui sont intéressées par des technologies de sélection à long terme qui ne nécessitent aucune modification de leur infrastructure existante. Ce processus assurera une augmentation de la productivité. Cela peut conduire à une quantité importante de liquidités supplémentaires sur le long terme.

Technologie

Dans le sillage de COVID-19, plusieurs détaillants tentent de se lancer dans le commerce électronique. La technologie avance à un rythme rapide. Votre solution doit être adaptable et à jour afin que vous puissiez améliorer chaque partie de votre chaîne d'approvisionnement. En raison de la technologie unique qui a été développée, des stratégies de distribution modernes peuvent être trouvées partout dans le monde.

Les systèmes de gestion d'entrepôt, ou WMS, peuvent aider les entreprises individuelles à trouver des solutions spécifiques aux défis majeurs auxquels elles sont confrontées aujourd'hui. Cela inclut la transition vers un système basé sur le cloud afin que le personnel puisse appliquer la distance sociale et travailler à domicile. Il contribue également à améliorer la visibilité et la gestion des stocks, le tout dans le but ultime de fournir un service client exceptionnel.

Un WMS vous permet de gérer tous les aspects de votre chaîne d'approvisionnement. Ils peuvent résoudre facilement vos problèmes commerciaux. Les WMS peuvent automatiser, optimiser et améliorer tous les aspects de votre chaîne d'approvisionnement pour garantir jusqu'à 99 % de précision dans l'inventaire. Et les bizbloqs offre le meilleur service lorsque vous comparez avec d'autres entreprises

Amélioration.

Un plan général doit être créé et une matrice développée pour mesurer le succès. Chaque employé doit connaître ses objectifs de performance ainsi que les objectifs globaux de l'entreprise. Vous devez évaluer chaque étape pour une amélioration potentielle. Cela devrait être répété fréquemment.

La main d'oeuvre.

Former et s'assurer que chaque employé est correctement formé afin que le travail ne s'arrête pas en raison de congés de maladie ou de rendez-vous chez le médecin. Assurez-vous de trouver des moyens de fidéliser vos employés. La motivation et la flexibilité aident à garder les employés motivés. Vous pouvez programmer des travailleurs et embaucher une aide temporaire pendant les périodes de pointe.

Résumé :

La technologie est cruciale pour contrôler les coûts d'entrepôt. Et à l'heure actuelle, il existe de nombreuses options disponibles qui peuvent vous aider à améliorer l'efficacité, à réduire les erreurs et à économiser de l'argent.

Vous pouvez identifier les domaines où les mesures de réduction des coûts seront les plus nécessaires en explorant tous les aspects de votre entreprise. Au fur et à mesure que chaque mesure est mise en œuvre, les coûts diminuent, il est possible de financer les options les plus coûteuses en économisant. Et les bizbloqs offrent la solution parfaite sur la façon de réduire les coûts.

Chaque changement conduira à d'autres opportunités d'économies dans les domaines concernés. Chaque entrepôt est unique, donc certaines idées peuvent ne pas convenir à tout le monde. Gardez à l'esprit que chaque mesure peut vous apporter d'énormes avantages potentiels à long terme.

 

Vouloir en savoir davantage:

  1. Lequel des éléments suivants est une fonction d'un logiciel de gestion d'entrepôt ?
  2. Qu'est-ce que la gestion des commandes ?
  3.  Qu'est-ce que la gestion d'entrepôt du point de vue de la gestion logistique ?

 

 

 

 

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Willem Ten Asbroek

Willem Ten Asbroek

PDG, Bizbloqs Management Solution BV

Articles Similaires

Capacités WMS pour des secteurs spécifiques

Capacités WMS pour des secteurs spécifiques

Dans le paysage complexe de la logistique moderne, un système de gestion d’entrepôt (WMS) efficace joue un rôle crucial dans le succès des entreprises. À mesure que la technologie progresse,

Translate »

SÉLECTEUR DE PRODUIT

Bienvenue dans le sélecteur de produits BizBloqs. Il s'agit d'un outil que nous avons conçu pour vous guider vers le bon abonnement pour votre entreprise.

Si vous ne savez pas comment répondre à une question, ou si vous n'êtes pas à l'aise avec la recommandation, veuillez simplement nous contacter et en discuter avec l'un de nos experts. Il est de notre devoir et de notre plaisir de vous guider au mieux de nos capacités, en veillant à ce que vous arriviez au bon choix bien informé qui correspond parfaitement à vos besoins.

INTRODUCTION

BizBloqs propose des processus métier en tant que service (BPaaS) et a créé une gamme d'abonnements qui répondent aux besoins spécifiques des profils de clients que nous avons souvent rencontrés sur le marché.

Nos solutions sont conçues de manière à ce que nous puissions servir les plus petites entreprises pour leurs besoins de base, tandis que la même plate-forme peut également répondre aux exigences logistiques les plus complexes et les plus élaborées. Ce niveau d'évolutivité permet à tous nos clients de faire évoluer leur abonnement avec leurs besoins, quelle que soit la rapidité avec laquelle ils augmentent ou augmentent la complexité.

ÉNONCÉ 1

Je n'ai besoin que de fonctionnalités très basiques et je me soucie le plus de mon processus sortant.

GAMBIT

Gambit est notre solution d'entrée de gamme qui couvre les besoins de base des entreprises qui souhaitent numériser leurs processus de traitement des commandes.

Cet abonnement met l'accent sur les processus sortants, en gérant facilement toutes les exigences courantes. Gambit inclut la possibilité d'intégrer une boutique en ligne sur le frontend ou un système ERP dans le backend.

De plus, vous pouvez connecter votre solution Gambit à un transporteur pris en charge de votre choix. L'exécution de vos commandes et la gestion des stocks n'ont jamais été aussi simples.

ÉNONCÉ 2

Je n'ai besoin que de fonctionnalités de base, mais les processus entrants et sortants sont tous deux très pertinents pour mes besoins.

PION

Pawn est l'abonnement de deuxième niveau de BizBloqs. Il offre toutes les fonctionnalités de Gambit, mais ajoute également un contrôle total sur le processus d'achat. Si vous cherchez à faire passer votre entreprise au niveau supérieur en numérisant complètement tous vos processus d'entrepôt, Pawn est la bonne solution pour vous.

Il offre une gestion des emplacements prête à l'emploi, prenant en charge un emplacement par article en standard. Tous les processus de base dont toute petite ou moyenne entreprise pourrait avoir besoin sont inclus, tous basés sur les années d'expérience et l'expertise élaborée de BizBloqs. Nous avons adopté les meilleures pratiques de mise en œuvre dans le passé afin que vous puissiez bénéficier du meilleur de nos capacités.

ÉNONCÉ 3

J'ai besoin de fonctionnalités avancées ; ma situation nécessite une gestion des emplacements et/ou nous avons besoin d'un support numérique pour la préparation de lots. On pourrait dire que mes besoins ressemblent à ceux d'un grossiste, d'un revendeur ou d'une grande boutique en ligne.

CHEVALIER

Knight porte vos capacités de logistique numérique au niveau que vous pourriez voir dans les grandes entreprises avec une configuration professionnelle. En fait, BizBloqs dessert plusieurs entreprises de ce niveau avec sa solution Knight. Il offre la possibilité de gérer un article sur plusieurs emplacements et offre une gestion numérique de votre préparation de lots.

Knight est la bonne solution pour vous si vous avez besoin d'optimiser des processus assez complexes ou de grandes opérations. Si la gestion de l'emplacement est une grande partie de votre entreprise, Knight est le bon niveau d'abonnement pour vous. Cette solution est particulièrement appréciée des grossistes, des revendeurs et des boutiques en ligne.

ÉNONCÉ 4

Je veux une solution standard, mais avec toutes les cloches et sifflets. Je gère plusieurs emplacements et zonages dans mes entrepôts et traite de nombreuses commandes.

ÉVÊQUE

Bishop est l'abonnement standard ultime avec un large éventail de fonctionnalités au-delà des capacités de Knight. Il permet une gestion dynamique des emplacements, ce qui vous permet de garder une trace de votre stock en mouvement à tout moment.

Vous pouvez gérer plusieurs emplacements et attribuer différentes zones d'emplacement selon vos besoins. Bishop peut traiter un grand nombre de commandes sans effort. Si cet abonnement ultime ne répond toujours pas à vos besoins, vous devrez envisager une solution personnalisée adaptée spécifiquement à vos besoins.

SUR MESURE

De toute évidence, il ne sera pas possible de faire une recommandation directe pour vos besoins. C'est très bien, nous avons l'expertise et l'expérience pour relever vos défis. Vous devrez travailler avec nos experts pour numériser vos processus et définir votre workflow.

Nos solutions sont conçues de manière à ce que nous puissions servir les plus petites entreprises pour leurs besoins de base, tandis que la même plate-forme peut également répondre aux exigences logistiques les plus complexes et élaborées. Nous pouvons le faire sans développement dans presque tous les cas, simplement en configurant nos solutions pour refléter parfaitement votre situation.

How can warehouse management reduce costs?

reduced_cost_of_warehouse_management

Warehouse costs represent a large proportion of overall logistics costs. Therefore, as a warehouse manager/director of operations, you will be constantly striving to improve and reduce warehouse costs.

The economy is not stable. It takes a well-planned strategy to boost warehouse efficiency while reducing operational costs in order to maximize earnings for firms. The competition is fierce and warehouses can fall prey to the temptation of spending too much money on unnecessary things.

Distributor professionals should be focusing on reducing warehouse expenses. It is important to find ways to improve the efficiency of your business processes so that you can reduce costs. In this article we have discussed how can warehouse management reduce costs. Keep reading to know more.

 

Reduced Cost of Warehouse Management

A warehouse needs to have the right product in a buy-ready condition at just the right time in order for the supply and demand principle to work properly. Convenient and safe warehouses can offer value to a company value. You can accomplish this by applying these six factors:

 

  • The item is protected.
  • Accessibility
  • Equipment
  • Space
  • Labor
  • Equipment

If you maintain these rules, it will be easy to find out where your money goes and how to reduce costs.

Ways to reduce cost

 

Visibility

Inventory visibility across your entire supply chain provides important and obvious benefits, especially with the new wave of online shoppers, shifting retail trends, as well as global shifts and changes in spending.

Owners of businesses are often too busy to notice this and neglect it. It can be irritating if you have to rely on an employee’s memory for product location. This is especially true in companies that enforce social distancing, and when employees are absent.

Sincere businesses who cannot meet these requirements will soon lose out to those who rise to the occasion. It goes without saying that addressing consumer demand begins with inventory visibility.

Energy Settings:

It is time to reevaluate the lighting options available and the thermostat number.

The easiest way to cut operational costs is not to damage a facility’s existing infrastructure. Instead, look closely at your energy consumption. A warehouse might be filled with energy-sucking lights that have been ordered on an automatic basis for years. It is possible to swap your bulbs for more energy-efficient ones whenever you can. Energy.gov provides a great breakdown here.

Reevaluate the climate control plan in your warehouse. Some facilities require tight control to ensure hygiene and process safety. But many others do not. Look at your needs and make adjustments. You will be able to positively impact the financial health of your business and also do your part for Mother Earth.

Optimize your storage spaces

If you’re even remotely interested in warehousing, you’ll be able to tell that there are many options. While these systems can seem expensive initially, they are designed to save square feet. This is a powerful factor that could lead to a cost-saving option downsizing or the ability to store more inventory.

Make sure that you choose vertical storage and communicate your design plans with your supplier. Transparency ensures that all parties are clear about their goals, so you can maximize your space.

Slotting

You should first locate your zone and make an effort to reduce costs within your warehouse.

  • Location in your warehouse that is most easily accessible
  • You should know where to store the items that are most frequently used
  • It is best to position larger, heavier, and more slow-moving inventory towards your back.

This can help staff pick faster and more accurately, as well as cut your overheads – with order picking accounting for up to half of the total warehouse operating costs, slotting optimization can help you save money.

 

Automated Picking Technologies

If your company has a large inventory, it may be time to invest in automated picking technology to supplement the job of your picking staff. Many collaborative robots are built to speed up selecting procedures, though the initial investment might be high depending on the amount of technology chosen.

This number is especially powerful for operations that have been financially burdened by human errors or who are interested in long-term pick technologies that do not require any modification to their existing infrastructure. This process will ensure an increase in productivity. This can lead to a significant amount of additional cash over the long term.

Technology

In the wake of COVID-19, several retailers are attempting to go e-commerce. Technology advances at a rapid pace. Your solution must be adaptable and up to date in order for you to improve every part of your supply chain. Because of the unique technology that has been developed, modern distribution strategies can be found all over the world.

Warehouse management systems, or WMS, can help individuals businesses find specific solutions for the major challenges they face today. This includes transitioning to a cloud-based system so staff can enforce social distance and work from home. It also helps improve visibility and inventory management, all with the ultimate goal of providing exceptional customer service.

A WMS allows you to manage all aspects of your supply chain. They can solve your business problems easily. WMSs can automate, optimize and improve all aspects of your supply chain to ensure up to 99 percent accuracy in inventory. And bizbloqs is offering the best service when you compare with other companies

Improvement.

A general plan should be created and a matrix developed to measure success. Each employee must know their performance goals as well the overall goals for the company. You should evaluate every step for potential improvement. This should be repeated frequently.

Workforce.

Cross-train and ensure that every employee is properly trained so that the work doesn’t stop due to sick days or doctor appointments. Make sure to find ways to retain your employees. Motivation and flexibility help keep employees motivated. You can schedule workers and hire temporary help during busy times.

Summary:

Technology is crucial to controlling warehouse costs. And in present, there are many options available that can help you improve efficiency, reduce mistakes and save money.

You can identify the areas where cost-cutting measures will be most needed by digging into every aspect of your business. As each measure is implemented, costs decrease, it is possible to finance the more costly options using savings. And bizbloqs offer the perfect solution on how to reduce costs.

Every change will lead to other cost-saving opportunities in the related areas. Each warehouse is unique, so some ideas may not work for everyone. Keep in mind that every measure can bring you huge potential benefits over the long term.

 

Want to know more:

  1. Which of the following is a function of warehouse management software?
  2. What is order management?
  3.  What is warehouse management from the view of logistic management?

 

 

 

 

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Willem Ten Asbroek

Willem Ten Asbroek

CEO, Bizbloqs Management Solution B.V.

Related Posts

Order_management

What is order management?

The customer’s order journey starts when he clicks on the “Buy” button. When new orders are placed on your online e-commerce platform then the person

Translate »

PRODUCT SELECTOR

Welcome to the BizBloqs product selector. This is a tool we designed to guide you to the right subscription for your business.

If you are not sure how to answer a question, or you are not comfortable with the recommendation, please simply contact us and discuss it with one of our experts. It is our duty and pleasure to guide you to the best of our ability, making sure you arrive at the right well-informed choice that suits your needs perfectly.

INTRODUCTION

BizBloqs offers Business Processes as a Service (BPaaS) and has created a range of subscriptions that service the specific needs of customer profiles we have encountered often in the market.

Our solutions are designed in such a way that we can service the smallest businesses for their basic needs, while the same platform can service the most complex and elaborate logistic requirements as well. This level of scalability allows all our customers to make their subscription grow with their needs, no matter how rapidly they grow or increase the complexity.

STATEMENT 1

I only need very basic features and care most about my outbound process.

GAMBIT

Gambit is our entry-level solution that covers the basic needs for companies that are looking to digitize their order fulfilment processes.

The emphasis of this subscription is on the outbound processes, handling all common requirements with ease. Gambit includes the ability to integrate a web shop on the frontend or an ERP system in the backend.

Furthermore, you can connect your Gambit solution to a supported transporter of your choice. Your order fulfilment and stock management have never been easier.

STATEMENT 2

I only need basic features, but inbound and outbound processes are both very relevant for my requirements.

PAWN

Pawn is the second-tier subscription of BizBloqs. It offers all the capabilities of Gambit, but also adds full control over the purchasing process. If you are looking to take your business to the next level by digitizing all your warehouse processes altogether, Pawn is the right solution for you.

It offers location management out of the box, supporting one location per article as the standard. All basic processes any small or medium business might need are included, all based on the years of experience and elaborate expertise of BizBloqs. We have taken the best practices of implementations in the past so you can benefit from the best of our capabilities.

STATEMENT 3

I need some advanced features; my situation requires location management and/or we need digital support for batch picking. You could say my needs resemble a wholesaler, reseller or large web shop.

KNIGHT

Knight takes your digital logistic capabilities to the level you might see at large companies with a professional setup. In fact, BizBloqs services several companies at this level with its Knight solution. It offers the possibility to manage an article across multiple locations and offers digital management for your batch picking.

Knight is the right solution for you if you need to optimize fairly complex processes or large operations. If location management is a big part of your business, Knight is the right subscription level for you. This solution is popular amongst wholesalers, resellers and web shops in particular.

STATEMENT 4

I want a standard solution, but with all the bells and whistles. I manage multiple locations and zoning across my warehouses and deal with a lot of orders.

BISHOP

Bishop is the ultimate standard subscription with a wide range of features beyond the capabilities of Knight. It allows for dynamic location management, which allows you to keep track of your stock on the move at all times.

You can manage multiple locations and assign various location zones as per your requirements. Bishop can handle a great number of orders without effort. If this ultimate subscription still doesn’t meet your needs, you would need to consider a custom solution that is tailored specifically to your requirements.

CUSTOM

Clearly it will not be possible to make a straightforward recommendation for your needs. That’s perfectly fine, we have the expertise and experience to address your challenges. You will need to work with our experts to digitize your processes and define your workflow.

Our solutions are designed in such a way that we can service the smallest businesses for their basic needs, while the same platform can service the most complex and elaborate logistic requirements as well. We can do this without development in almost all cases, simply by configuring our solutions to reflect your situation perfectly.