Lequel des éléments suivants est une fonction d'un logiciel de gestion d'entrepôt ?

function_of_warehouse_management_software

Le logiciel de gestion d'entrepôt est destiné à aider les entreprises à mieux gérer leurs opérations d'entrepôt. Il leur fournit des données sur les stocks, les expéditions, les ressources, l'utilisation de la main-d'œuvre et bien plus encore. L'objectif du logiciel de gestion d'entrepôt est de rationaliser les processus afin qu'ils soient plus efficaces et moins coûteux à long terme.

 

Il est forcément important de savoir ce qu'est un logiciel de gestion d'entrepôt et ce qu'il peut faire. Parmi les investissements les plus précieux pour les entreprises qui ont un gros chiffre d'affaires de produits, c'est celui-là. Ce type de logiciel permet un inventaire précis, le traitement des commandes et l'expédition. Lire pour savoir, 'Lequel des éléments suivants est une fonction d'un logiciel de gestion d'entrepôt ? »

Fonctions du logiciel de gestion d'entrepôt

Nous allons maintenant discuter des fonctions en bref ici.

  1. Suivi d'entrepôt
  2. Gestion des stocks en entrepôt
  3. Planification et ordonnancement des entrepôts
  4. Planification et contrôle de la logistique des entrepôts
  5. Logiciel terminal d'expédition/réception
  6. Kit d'entrepôt

 

a. Suivi d'entrepôt: Le suivi d'entrepôt dans les opérations d'entrepôt fait référence au suivi des articles entrants et sortants via un emplacement dans une installation à des fins de comptabilité et de responsabilité. Le suivi de l'entrepôt aide à maintenir un inventaire de toutes les marchandises entrantes et sortantes reçues et expédiées de l'entrepôt. C'est un outil important pour gérer les niveaux de stock dans l'entrepôt, ce qui contribue à une gestion efficace des stocks.

b. Gestion des stocks en entrepôt : C'est l'une des fonctions importantes du logiciel de gestion d'entrepôt. Ce logiciel aide également à traiter les informations sur les prix, les informations sur les prix financiers et la documentation associée pour les transactions d'inventaire attribuées. Il aide les responsables d'entrepôt à prendre des décisions sur les achats, le stockage et les ventes d'articles de matières premières.

c. Planification et ordonnancement des entrepôts : Le plan et le calendrier d'entrepôt sont l'une des principales fonctions du logiciel de gestion d'entrepôt. Cela aide à contrôler l'activité à différentes étapes des opérations d'entrepôt, telles que le transfert, la réception, le stockage des articles en stock ou l'emballage des produits pour l'expédition.

Ce logiciel permet aux opérateurs d'entrepôt de créer des codes à barres qui sont utilisés pour suivre les articles en stock à des emplacements spécifiques dans une installation. Il aide également à traiter toutes les informations liées aux transactions telles que les factures de fret, les informations financières, etc.

d. Planification et contrôle de la logistique des entrepôts : La planification et le contrôle de la logistique d'entrepôt sont l'une des principales fonctions du logiciel de gestion d'entrepôt. Cela permet de suivre et de gérer le mouvement d'articles d'inventaire spécifiques ainsi que leur destination. Il aide également à fournir des informations sur la quantité, l'emplacement et l'état des articles. Cela aide également à prendre des décisions concernant le stockage, l'emballage et l'expédition, ce qui peut être très utile pour les opérateurs d'entrepôt ainsi que pour les clients.

e. Logiciel d'expédition/réception du terminal : Les terminaux d'entrepôt ou les logiciels de réception et d'expédition peuvent être utilisés pour recevoir les marchandises entrantes des clients. Il est utilisé à un emplacement spécifique d'une installation pour prendre des décisions concernant l'acceptation du stockage des marchandises entrantes des clients après avoir fait correspondre leurs codes à barres avec des informations d'inventaire prédéterminées. Ce logiciel est le plus souvent utilisé dans la distribution des marchandises entrantes au centre de distribution, alors qu'il peut être utilisé pour recevoir toutes les marchandises entrantes dans un entrepôt en fonction de leurs codes à barres.

Ce logiciel vous aide à contrôler et à gérer efficacement vos activités d'inventaire logistique d'entrepôt, telles que l'emballage, le stockage et l'expédition de divers types de matériaux. Cela fournit des informations sur la quantité, le type et l'emplacement de chaque article. Il aide également à gérer et à contrôler l'inventaire dans un entrepôt. Ce logiciel aide également à maintenir les données à l'aide de la lecture de codes à barres qui est utilisée pour gérer et contrôler les articles en stock dans un entrepôt.

f. Kit d'entrepôt : Le kit d'entrepôt est l'une des fonctions les plus importantes du logiciel de gestion d'entrepôt. Cela aide à emballer les articles d'inventaire qui doivent être expédiés avec du matériel d'emballage pour un stockage efficace des articles d'inventaire à un emplacement pratique dans une installation. Il aide également à préparer les articles d'inventaire pour l'expédition ainsi que tout le matériel d'emballage qui doit être utilisé pour l'emballage. Ce logiciel a des capacités de lecture de codes à barres qui aident à suivre les informations sur les produits. Il permet également de fournir des détails concernant la quantité, le type et l'emplacement de chaque article.

Ce logiciel permet de suivre et de contrôler les activités de l'entrepôt. Ce logiciel est très important pour surveiller et contrôler toutes les activités d'une installation, notamment la réception, le stockage, l'emballage et l'expédition des articles en stock au client.

Le kit d'entrepôt est l'une des fonctions les plus importantes de ce logiciel. Cette fonction aide à emballer les articles en stock qui doivent être expédiés avec du matériel d'emballage pour un stockage efficace des articles en stock à un emplacement pratique dans une installation. Il aide également à préparer les articles d'inventaire pour l'expédition ainsi que tout le matériel d'emballage qui doit être utilisé pour l'emballage.

Ce logiciel a des capacités de lecture de codes à barres qui aident à suivre les informations sur les produits. Il permet également de conserver les données à l'aide de la lecture de codes à barres qui est utilisée pour gérer et contrôler les articles en stock dans un entrepôt. Ce logiciel est lié aux fonctions de gestion d'entrepôt. Il peut être utilisé pour créer des codes à barres pour les articles en stock, analyser les résultats de la numérisation, afficher des informations concernant le nombre d'articles et bien d'autres choses importantes.

Laquelle des fonctions suivantes est la fonction du logiciel de gestion d'entrepôt ?

Répondre: Le logiciel de gestion des stocks d'entrepôt aide les employés d'entrepôt à planifier, programmer et contrôler la logistique des opérations d'entrepôt. La plupart de ces logiciels aident à automatiser des tâches telles que le prélèvement, l'emballage, le stockage, la vérification et la gestion des articles en stock dans l'entrepôt. Ce sont l'un des outils les plus importants pour des opérations d'entreposage efficaces qui nécessitent une méthode efficace de prélèvement, d'emballage et de stockage.

Le logiciel de gestion des stocks d'entrepôt vous aide à contrôler et à gérer efficacement vos processus logistiques d'entrepôt, tels que l'emballage, le stockage et l'expédition de divers types de matériaux. Cela fournit des informations sur la quantité et l'emplacement de chaque article. Il aide également à gérer et à contrôler les stocks dans un entrepôt. Ce logiciel aide également à maintenir les données à l'aide de la lecture de codes à barres qui est utilisée pour gérer et contrôler les articles en stock dans un entrepôt.

Le logiciel de gestion des stocks d'entrepôt aide à gérer l'inventaire dans un entrepôt. Ce logiciel aide également à maintenir les données à l'aide de la lecture de codes à barres qui est utilisée pour gérer et contrôler les articles en stock dans un entrepôt. La gestion des entrepôts comprend également la planification de l'inventaire du matériel, le traitement de l'achat et de la vente de matériel, la planification de la productivité du travail, le suivi des performances du travail, le traitement des marchandises pour l'expédition ou l'élimination, la planification de la livraison des marchandises aux clients, etc.

Conclusion

La gestion des stocks d'entrepôt est très importante pour les opérations d'entreposage. Il aide à prendre des décisions concernant l'inventaire des différents matériaux à différents endroits dans une installation. Il aide également à traiter l'achat et la vente de matériaux, à planifier la productivité du travail. La solution de, 'Lequel des éléments suivants est une fonction d'un logiciel de gestion d'entrepôt ? » est la gestion des stocks d'entrepôt.

Le logiciel de gestion d'entrepôt présente un certain nombre d'avantages ; maximiser l'utilisation des ressources et travailler de manière productive. Les gestionnaires d'entrepôt peuvent facilement suivre et contrôler tout l'inventaire de leurs entrepôts avec ce logiciel. Il aide à prendre des décisions concernant l'inventaire et les installations de manutention. De plus, il aide à suivre la productivité des ressources et l'effet de la main-d'œuvre.

 

Vouloir en savoir davantage:

  1. Comment la gestion d'entrepôt peut-elle réduire les coûts ? 
  2. Qu'est-ce que la gestion des commandes ?
  3.  Qu'est-ce que la gestion d'entrepôt du point de vue de la gestion logistique ?

 

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Willem Ten Asbroek

Willem Ten Asbroek

PDG, Bizbloqs Management Solution BV

Articles Similaires

La gestion des commandes

Qu'est-ce que la gestion des commandes ?

Le parcours de commande du client démarre lorsqu'il clique sur le bouton « Acheter ». Lorsque de nouvelles commandes sont passées sur votre plateforme de commerce électronique en ligne, la personne

Translate »

SÉLECTEUR DE PRODUIT

Bienvenue dans le sélecteur de produits BizBloqs. Il s'agit d'un outil que nous avons conçu pour vous guider vers le bon abonnement pour votre entreprise.

Si vous ne savez pas comment répondre à une question, ou si vous n'êtes pas à l'aise avec la recommandation, veuillez simplement nous contacter et en discuter avec l'un de nos experts. Il est de notre devoir et de notre plaisir de vous guider au mieux de nos capacités, en veillant à ce que vous arriviez au bon choix bien informé qui correspond parfaitement à vos besoins.

INTRODUCTION

BizBloqs propose des processus métier en tant que service (BPaaS) et a créé une gamme d'abonnements qui répondent aux besoins spécifiques des profils de clients que nous avons souvent rencontrés sur le marché.

Nos solutions sont conçues de manière à ce que nous puissions servir les plus petites entreprises pour leurs besoins de base, tandis que la même plate-forme peut également répondre aux exigences logistiques les plus complexes et les plus élaborées. Ce niveau d'évolutivité permet à tous nos clients de faire évoluer leur abonnement avec leurs besoins, quelle que soit la rapidité avec laquelle ils augmentent ou augmentent la complexité.

ÉNONCÉ 1

Je n'ai besoin que de fonctionnalités très basiques et je me soucie le plus de mon processus sortant.

GAMBIT

Gambit est notre solution d'entrée de gamme qui couvre les besoins de base des entreprises qui souhaitent numériser leurs processus de traitement des commandes.

Cet abonnement met l'accent sur les processus sortants, en gérant facilement toutes les exigences courantes. Gambit inclut la possibilité d'intégrer une boutique en ligne sur le frontend ou un système ERP dans le backend.

De plus, vous pouvez connecter votre solution Gambit à un transporteur pris en charge de votre choix. L'exécution de vos commandes et la gestion des stocks n'ont jamais été aussi simples.

ÉNONCÉ 2

Je n'ai besoin que de fonctionnalités de base, mais les processus entrants et sortants sont tous deux très pertinents pour mes besoins.

PION

Pawn est l'abonnement de deuxième niveau de BizBloqs. Il offre toutes les fonctionnalités de Gambit, mais ajoute également un contrôle total sur le processus d'achat. Si vous cherchez à faire passer votre entreprise au niveau supérieur en numérisant complètement tous vos processus d'entrepôt, Pawn est la bonne solution pour vous.

Il offre une gestion des emplacements prête à l'emploi, prenant en charge un emplacement par article en standard. Tous les processus de base dont toute petite ou moyenne entreprise pourrait avoir besoin sont inclus, tous basés sur les années d'expérience et l'expertise élaborée de BizBloqs. Nous avons adopté les meilleures pratiques de mise en œuvre dans le passé afin que vous puissiez bénéficier du meilleur de nos capacités.

ÉNONCÉ 3

J'ai besoin de fonctionnalités avancées ; ma situation nécessite une gestion des emplacements et/ou nous avons besoin d'un support numérique pour la préparation de lots. On pourrait dire que mes besoins ressemblent à ceux d'un grossiste, d'un revendeur ou d'une grande boutique en ligne.

CHEVALIER

Knight porte vos capacités de logistique numérique au niveau que vous pourriez voir dans les grandes entreprises avec une configuration professionnelle. En fait, BizBloqs dessert plusieurs entreprises de ce niveau avec sa solution Knight. Il offre la possibilité de gérer un article sur plusieurs emplacements et offre une gestion numérique de votre préparation de lots.

Knight est la bonne solution pour vous si vous avez besoin d'optimiser des processus assez complexes ou de grandes opérations. Si la gestion de l'emplacement est une grande partie de votre entreprise, Knight est le bon niveau d'abonnement pour vous. Cette solution est particulièrement appréciée des grossistes, des revendeurs et des boutiques en ligne.

ÉNONCÉ 4

Je veux une solution standard, mais avec toutes les cloches et sifflets. Je gère plusieurs emplacements et zonages dans mes entrepôts et traite de nombreuses commandes.

ÉVÊQUE

Bishop est l'abonnement standard ultime avec un large éventail de fonctionnalités au-delà des capacités de Knight. Il permet une gestion dynamique des emplacements, ce qui vous permet de garder une trace de votre stock en mouvement à tout moment.

Vous pouvez gérer plusieurs emplacements et attribuer différentes zones d'emplacement selon vos besoins. Bishop peut traiter un grand nombre de commandes sans effort. Si cet abonnement ultime ne répond toujours pas à vos besoins, vous devrez envisager une solution personnalisée adaptée spécifiquement à vos besoins.

COUTUME

De toute évidence, il ne sera pas possible de faire une recommandation directe pour vos besoins. C'est très bien, nous avons l'expertise et l'expérience pour relever vos défis. Vous devrez travailler avec nos experts pour numériser vos processus et définir votre workflow.

Nos solutions sont conçues de manière à ce que nous puissions servir les plus petites entreprises pour leurs besoins de base, tandis que la même plate-forme peut également répondre aux exigences logistiques les plus complexes et élaborées. Nous pouvons le faire sans développement dans presque tous les cas, simplement en configurant nos solutions pour refléter parfaitement votre situation.

Which of the following is a function of warehouse management software?

function_of_warehouse_management_software

Warehouse management software is for helping companies better managing their warehouse operations. It provides them with data about inventories, shipments, resources, workforce utilization, and much more. The goal of warehouse management software is to streamline processes so that they are more efficient and less costly in the long run.

 

It is necessarily important to know what warehouse management software is and what it can do. From the most valuable investments for businesses that have a large turnover of products, it is the one. This type of software helps with accurate inventory, order processing, and shipping.  Read to know about, ‘Which of the following is a function of warehouse management software?’

Functions of Warehouse Management Software

We will now discuss about the functions in short here.

  1. Warehouse tracking
  2. Warehouse inventory management
  3. Warehouse planning and scheduling
  4. Warehouse logistics planning and control
  5. Terminal shipping/receiving software
  6. Warehouse Kitting

 

a. Warehouse tracking: Warehouse tracking in warehouse operations refers to the tracking of incoming and outgoing items through a location in a facility for accounting and accountability purposes. The warehouse tracking helps in maintaining an inventory record of all incoming and outgoing goods received and shipped from the warehouse. It is an important tool for managing the inventory levels at the warehouse, which helps in effective inventory management.

b. Warehouse inventory management: It is one of the important functions of warehouse management software. This software also helps in processing pricing information, financial pricing information, and associated documentation for assigned inventory transactions. It helps warehouse managers to make decisions on the purchases, stockpiling, and sales of raw material items.

c. Warehouse planning and scheduling: Warehouse plan and schedule is one of the main functions of warehouse management software. This helps in controlling the activity in different stages of warehouse operations like transferring, receiving, storing inventory items, or packing products for shipment.

This software allows warehouse operators to create bar codes that are used for tracking inventory items at specific locations in a facility. It also helps in processing all transaction-related information like freight bills, financial information, etc.

d. Warehouse logistics planning and control: Warehouse logistics planning and control are one of the main functions of warehouse management software. This helps in tracking and managing the movement of specific inventory items along with their destination. It also helps in providing information regarding the quantity, location, and condition of items. It also helps to make decisions regarding stocking, packaging, and shipping which can be very useful for warehousing operators as well as customers.

e. Terminal shipping/receiving software: Warehouse terminals or receiving and shipping software can be used for receiving incoming goods from customers. It is used at a specific location of a facility to make decisions regarding acceptance of storage for incoming goods from customers after matching their bar codes with pre-determined inventory information. This software is most commonly used in the distribution of incoming goods to the distribution center, whereas f.e. it can be used in receiving all incoming goods to a warehouse based on their bar codes.

This software helps with effective control and management of your warehouse logistics inventory activities like packing, storing, and shipping of various kinds of materials. This provides information regarding the quantity, type, and location of each item. It also helps in managing and controlling the inventory in a warehouse. This software also helps in maintaining data using bar code scanning which is used to manage and control inventory items in a warehouse.

f. Warehouse Kitting: Warehouse kitting is one of the most important functions of warehouse management software. This helps in packaging the inventory items which are to be shipped together with packing material for efficient storage of inventory items at a convenient location in a facility. It also helps in preparing the inventory items for shipping along with all packing material that needs to be used for packaging. This software has bar code scanning capabilities that help in tracking product information. It also helps provide details regarding the quantity, type, and location of each item.

This software helps in tracking and controlling the activities at the warehouse. This software is very important in monitoring and controlling all activities in a facility which include receiving, storing, packing, and shipping the inventory items to the customer.

Warehouse kitting is one of the most important functions of this software. This function helps in packaging the inventory items which are to be shipped together with packing material for efficient storage of inventory items at a convenient location in a facility. It also helps in preparing the inventory items for shipping along with all packing material that needs to be used for packaging.

This software has bar code scanning capabilities that help in tracking product information. It also allows maintaining data using bar code scanning which is used to manage and control inventory items in a warehouse. This software is related to warehouse management functions. It can be used for creating bar codes for inventory items, analyzing the results of the scanning, displaying information regarding the number of items, and many other important things.

Which of the following is the function of warehouse management software?

Answer: Warehouse Inventory management software helps warehouse workers to plan, schedule, and control the logistics of warehouse operations. Most of this software help in automating tasks like picking, packing, storing, verifying, and managing the inventory items at the warehouse. These are one of the most important tools for effective warehousing operations which require an efficient method of picking, packing, and storing operations.

Warehouse inventory management software helps with effective control and management of your warehouse logistics processes like packing, storing, shipping of various kinds of materials. This provides information regarding the quantity and location of each and every item. It also helps in managing and controlling inventory in a warehouse. This software also helps in maintaining data using bar code scanning which is used to manage and control inventory items in a warehouse.

Warehouse inventory management software helps with managing the inventory in a warehouse. This software also helps in maintaining data using bar code scanning which is used to manage and control inventory items in a warehouse. Warehouse management also includes planning the inventory of material, processing the buying and selling of material, planning for labor productivity, monitoring labor performance, the processing is done goods for shipping or disposal, scheduling the delivery of goods to customers, etc.

Conclusion

Warehouse inventory management is very important for warehousing operations. It helps in making decisions regarding the inventory of different materials at different locations in a facility. It also helps in processing the buying and selling of materials, planning for labor productivity. The solution of, ‘Which of the following is a function of warehouse management software?’ is warehouse inventory management.

Warehouse management software comes with a number of benefits; to maximize the use of resources and to work productively. Warehousing managers can easily track and control all the inventory at their warehouses with this software. It helps in making decisions regarding inventory and material handling facilities. Moreover, it helps in tracking the productivity of resources and the effect of manpower.

 

Want to know more:

  1. How can warehouse management reduce costs? 
  2. What is order management?
  3.  What is warehouse management from the view of logistic management?

 

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Willem Ten Asbroek

Willem Ten Asbroek

CEO, Bizbloqs Management Solution B.V.

Related Posts

Order_management

What is order management?

The customer’s order journey starts when he clicks on the “Buy” button. When new orders are placed on your online e-commerce platform then the person

Translate »

PRODUCT SELECTOR

Welcome to the BizBloqs product selector. This is a tool we designed to guide you to the right subscription for your business.

If you are not sure how to answer a question, or you are not comfortable with the recommendation, please simply contact us and discuss it with one of our experts. It is our duty and pleasure to guide you to the best of our ability, making sure you arrive at the right well-informed choice that suits your needs perfectly.

INTRODUCTION

BizBloqs offers Business Processes as a Service (BPaaS) and has created a range of subscriptions that service the specific needs of customer profiles we have encountered often in the market.

Our solutions are designed in such a way that we can service the smallest businesses for their basic needs, while the same platform can service the most complex and elaborate logistic requirements as well. This level of scalability allows all our customers to make their subscription grow with their needs, no matter how rapidly they grow or increase the complexity.

STATEMENT 1

I only need very basic features and care most about my outbound process.

GAMBIT

Gambit is our entry-level solution that covers the basic needs for companies that are looking to digitize their order fulfilment processes.

The emphasis of this subscription is on the outbound processes, handling all common requirements with ease. Gambit includes the ability to integrate a web shop on the frontend or an ERP system in the backend.

Furthermore, you can connect your Gambit solution to a supported transporter of your choice. Your order fulfilment and stock management have never been easier.

STATEMENT 2

I only need basic features, but inbound and outbound processes are both very relevant for my requirements.

PAWN

Pawn is the second-tier subscription of BizBloqs. It offers all the capabilities of Gambit, but also adds full control over the purchasing process. If you are looking to take your business to the next level by digitizing all your warehouse processes altogether, Pawn is the right solution for you.

It offers location management out of the box, supporting one location per article as the standard. All basic processes any small or medium business might need are included, all based on the years of experience and elaborate expertise of BizBloqs. We have taken the best practices of implementations in the past so you can benefit from the best of our capabilities.

STATEMENT 3

I need some advanced features; my situation requires location management and/or we need digital support for batch picking. You could say my needs resemble a wholesaler, reseller or large web shop.

KNIGHT

Knight takes your digital logistic capabilities to the level you might see at large companies with a professional setup. In fact, BizBloqs services several companies at this level with its Knight solution. It offers the possibility to manage an article across multiple locations and offers digital management for your batch picking.

Knight is the right solution for you if you need to optimize fairly complex processes or large operations. If location management is a big part of your business, Knight is the right subscription level for you. This solution is popular amongst wholesalers, resellers and web shops in particular.

STATEMENT 4

I want a standard solution, but with all the bells and whistles. I manage multiple locations and zoning across my warehouses and deal with a lot of orders.

BISHOP

Bishop is the ultimate standard subscription with a wide range of features beyond the capabilities of Knight. It allows for dynamic location management, which allows you to keep track of your stock on the move at all times.

You can manage multiple locations and assign various location zones as per your requirements. Bishop can handle a great number of orders without effort. If this ultimate subscription still doesn’t meet your needs, you would need to consider a custom solution that is tailored specifically to your requirements.

CUSTOM

Clearly it will not be possible to make a straightforward recommendation for your needs. That’s perfectly fine, we have the expertise and experience to address your challenges. You will need to work with our experts to digitize your processes and define your workflow.

Our solutions are designed in such a way that we can service the smallest businesses for their basic needs, while the same platform can service the most complex and elaborate logistic requirements as well. We can do this without development in almost all cases, simply by configuring our solutions to reflect your situation perfectly.